Allez au contenu

Les actualités du club (42)

Communiqué : Mesures sanitaires pour le sport

En complément, et afin de protéger chacun efficacement contre le virus, le respect des mesures barrière est rappelé avec force et le port du masque redevient obligatoire pour tous dans un équipement sportif dès le 26 novembre 2021, excepté au moment de la pratique sportive et de son encadrement effectif.

A noter : A compter du 29 novembre, la durée de validité des tests PCR et antigéniques sera réduite à 24 h pour le pass sanitaire.

Source : Ministère chargé des Sports
Décisions sanitaires applicables au sport à partir du 26 novembre 2021

Direction le championnat Elite pour les -16M1

29 Nov 2021 Pour leur dernier match de la phase de délayage, les Serrissiens recevaient l’équipe de Sucy. C'est un match serré et très engagé que se sont livrés les 2 protagonistes avec une première période assez indécise. Léger avantage à la mi-temps pour les Serrissiens (14-12). Au retour des vestiaires, les jeunes ont réussi à mettre en difficulté leur adversaire grâce à une défense appliquée ce qui leur permet de prendre progressivement l'ascendant même si Sucy arrive à revenir à égalité (17-17). Dans le dernier quart d’heure, ils creusent à nouveau l’écart pour finalement s'imposer sur le score de 25 à 20. Une victoire qui valide leur place en championnat Elite. Bravo à toute l’équipe.

Victoire dans le money time pour la N2

20 Nov 2021 Une belle et importante victoire des garçons dans un match piège à domicile. Face au Kremlin-Bicêtre, dernier du classement, les Serrissiens ont raté leur début de rencontre et leur adversaire en profite pour être devant au score. Ils réussissent à maintenir un écart de 3 buts jusqu’à la pause (11-14). La mi-temps aura été bénéfique pour les Serrissiens qui reprennent l’ascendant et reviennent petit à petit dans le match (16-16 à la 38ème). Les 20 dernières minutes vont être intenses, aucune des 2 équipes ne lâchent (26-26). Les garçons réussissent finalement à faire la différence dans le money time pour remporter ce match important (27-26). La manière est à oublier mais le résultat est très positif. Bravo à tous.

Victoire à l’extérieur des – 17F face à Rosière-Saint-Julien

20 Nov 2021 Ce week-end, les -17F se déplaçaient à Rosière-Saint-Julien, club contre lequel elles avaient essuyé une défaite cuisante au match aller. Après un très bon début de match (5 -1 jusqu’à la 10ème minute) le score se resserre mais les Tigresses réussissent à maintenir 2 buts d’avance à la pause.
En 2ème période, un relâchement en défense se fait sentir, ce qui conduit les filles à être menées de 2 buts à leur tour. Le reste de le mi-temps a été un chassé-croisé au niveau du score. Bien que menées d’un but à 2minutes 30 de la fin, les Tigresses arrachent la victoire dans les derniers instants.
Comme la semaine dernière, les -17 infligent une 2ème défaite à des adversaires qui n’avaient perdu qu’un match jusque-là. Un grand merci aux parents accompagnateurs et à Maelys pour avoir accompagné et encouragé les filles.

Les Tigresses s’inclinent face au leader

20 Nov 2021 Pour cette 10ème journée, les Tigresses recevaient Palente, leader de la poule. Face à un adversaire très solide et invaincu depuis le début de championnat, les Serrissiennes ont eu une entame de match difficile et Palente prend rapidement l’ascendant sur la rencontre. Elle creuse un écart de 5 buts (5-10), un écart qui ne sera jamais comblé. A la pause, 9 buts séparent les deux équipes (8-17). La 2ème mi-temps est conforme à la première, l'écart continue à se creuser. Le résultat est sans appel, nos Serrissiennes s'inclinent à domicile face au leader (19-36). Prochain match à l’extérieur, face à Dijon, second au classement.