Allez au contenu

Les actualités du club (14)

Paris 92 accueille l'académie du HBCVE

17 Jan 2024 Retour en images sur une séance d’entrainement des jeunes joueuses de l’Académie HBCVE au palais des sports Robert Charpentier à Issy les Moulineaux.
Adrien Debonnière, responsable du centre de formation de Paris 92, est intervenu tout au long de cette séance. Une chance incroyable pour nos jeunes joueuses
Après leur séance, elles ont pu suivre l’intégralité de l’entrainement de l’équipe de D1, suivi d’une séance de dédicaces et de photos avec les joueuses professionnelles. Enfin, elles se sont vues offrir des places pour un match de Paris 92.
Un grand merci au club de @paris92_officiel pour cet après-midi handballistique et riche en émotions pour nos jeunes joueuses.

Le HBCVE vous souhaite un joyeux Noël

25 Déc 2023 Toute l'équipe du HBCVE souhaite un joyeux Noël et de belles fêtes de fin d'année à ses licencié(e)s, dirigeant(e)s, encadrant(e)s, supporters, parents, bénévoles et partenaires du club.

Académie HBCVE

Les joueuses ayant intégré l’Académie bénéficient d’entrainements supplémentaires menés par des coachs diplômés ainsi que par des intervenants extérieurs et de stages supplémentaires avec des entrainements intensifs qui leurs permettent de développer leurs savoirs faire individuels et collectifs. Le développement sportif des joueuses de l’académie est associé à un suivi scolaire afin que les joueuses puisse allier au mieux le handball avec l’école.
Samedi 9 Décembre avait lieu la remise officielle des équipements de l’Académie en présence de Henri Perez Adjoint au Maire délégué à la jeunesse et au sport, Luc Chevalier 1er adjoint au Maire et vice Président en charge des sports, ,Olivier président du club, Céline, responsable de la filière féminine et Sylvain entraîneur de l académie.
Cette remise officielle a permis d’avoir un temps d’échange entre les élus et nos jeunes joueuses de l’académie.
Le club remercie le Val d'Europe Agglomération et la ville de Serris pour leur soutien.

U17F & Entente PCTSLM77 - Qualification en poule haute du Championnat de France

Voici les mots des coachs :

Farid, coach de l'Entente PCTSLM77 : "On savait que ce match allait être des plus compliqué. Non seulement pour l'enjeu mais également car cette équipe nous avait battus au match aller.
Malheureusement trop d'espace dans notre défense nous a empêché de prendre les devants durant 45 minutes. Les 15 dernières ont étaient plus qualitatives et les joueurs ont montrés qu'ils méritaient cette poule haute.
Même si peu de gens misaient sur nous au début de la saison, le groupe a travaillé dur depuis le 8 août à hauteur de 4 séances par semaine, séances vidéos, musculation... Et seulement une semaine de vacances.
Ils savent depuis le début que le travail paie toujours, ils n'ont rien lâché et peuvent être fière de leur performance.
Si on ne voit que 12 joueurs le week-end sur le terrain, c'est en réalité un groupe de plus de 20 joueurs qui travaillent au quotidien
pour progresser et atteindre les divers objectifs.
Les vacances sont bien méritées, nous reprendrons dès le 4 Janvier avec un tournoi à Lyon pour préparer cette deuxième partie de saison. Le plus dur reste à venir et le groupe ne devra pas se relâcher.
Aussi, nous aimerions remercier les parents positifs qui s'investissent dans cette aventure sportive et humaine, les nombreux supporters qui viennent donner de la force et du courage a l'équipe, Damien PELLIER spé GB mais également Maria fidèle OTM qui nous accompagne aux 4 coins de la France.
Nous souhaitons à tous de bonnes fêtes de fin d'année et à bientôt. ."

Céline, coach des U17F : "Ce dimanche, les U17F se sont qualifiées pour
la phase 2 des championnats de France en s'imposant à l'extérieur face au club de Lomme Lille. Avec un score favorable de 18 à 15 à la mi-temps pour nous, elles n'ont rien relâché et ont signé leur passage en poule haute grâce à une victoire 36-29 bien méritée.
Lors de cette première phase, les joueuses ont su montrer une grande détermination et ont continué à persévérer malgré les quelques défaites. Bravo à elles !

Place aux vacances et au repos pour tous, et nous repartons au travail dès la rentrée pour aller le plus loin possible lors de cette deuxième phase de championnat de France."

Un grand bravo aux coachs qui travaillent au quotidien pour faire
évoluer leur collectif, ainsi qu'aux joueurs(ses) pour leur
détermination et le travail fournit.

Le HBCVE vous souhaite la réussite pour cette 2ème partie de saison !