Allez au contenu

S'INSCRIRE POUR L'ANNEE 2023-2024

Ouverture des inscriptions pour la saison 2023-2024

Les inscriptions pour la saison 2023-2024 sont désormais ouvertes et vous trouverez ci-dessous la procédure à suivre pour vous inscrire. Elle se décompose en 2 étapes :

La première étape consistera à s'inscrire au club (via HelloAsso) :

  • Pour cette année, l'inscription et le paiement se font en ligne via le site HelloAsso (indiqué plus bas)
  • Une fois l’inscription validée, vous recevrez, sous 72h, un lien GestHand pour la deuxième étape.
     

La deuxième étape consistera à s'inscrire auprès de la Fédération de Handball (via GestHand)

  • Vous recevrez directement un lien Gesthand pour vous inscrire en ligne,
  • Vous devrez fournir un certain nombre de documents (photo, questionnaire santé, autorisation parentale,...) sur le site de la fédération.
     

Etape n°1 : Inscription au club et paiement en ligne

A noter que pour les paiements par chèque, espèces, chèque-vacances et coupon-sport, il faut choisir l’option « Autres moyens de paiement ». Le règlement devra être apporté lors des prochaines permanences du club - Sans règlement de votre part, la licence ne sera pas validée.

La solution « HelloAsso » étant gratuite, une contribution vous sera proposée. Elle est facultative et vous pourrez donc mettre le montant à 0.

Etape n°2 : Inscription via GestHand

Dès réception des éléments d’inscription et du paiement, chaque licencié recevra donc un lien par mail (Objet : [FFHandball] - Création / Renouvellement de votre licence). Le lien n'est valable que 15 jours à partir de sa réception (pensez à vérifier vos courriers indésirables/spams).  

Attention - cette étape est à votre charge et ne peut pas être réalisée par le club.

Certificat médial

Le certificat médical n’est pas obligatoire pour les mineurs qu’il s’agisse d’une nouvelle adhésion ou d’un renouvellement. Il est désormais remplacé par un questionnaire de santé à compléter par vos soins. En revanche, en cas de réponse positive à l’une des questions, le licencié mineur devra fournir un certificat médical de moins de 6 mois (qui sera à télécharger à la place de l’attestation questionnaire de santé).

Renouvellement de licence

  • MAJEUR UNIQUEMENT - Certificat médical non obligatoire si le précédent certificat a été établi postérieurement au 1er juin 2020 ET sous réserve d’avoir apporté des réponses négatives aux rubriques du questionnaire de santé 2023-2024
  • MINEUR ET MAJEUR - Certificat médical obligatoire de moins de 6 mois si vous répondez OUI à l’une des cases du questionnaire de santé 2023-2024
     

Création de licence

  • MAJEUR UNIQUEMENT - Certificat médical obligatoire et établi postérieurement au 1er juin 2023
  • MINEUR ET MAJEUR - Certificat médical obligatoire de moins de 6 mois si vous répondez OUI à l’une des cases du questionnaire de santé 2023-2024


A noter que le questionnaire santé est uniquement à destination de la Fédération de Handball. Le club ne le récupère pas.

Note : Le certificat médical doit obligatoirement reprendre les termes suivants "Pratique sportive en compétition ou loisir"

L’attestation d’honorabilité

L’attestation d’honorabilité pour les licenciés majeurs exerçant des fonctions d’encadrement au niveau du club sera à adresser en même temps que les documents nécessaires à la prise de licence. Pour la saison 2023-2024, le licencié devra charger et signer numériquement le document dans sa fiche GestHand. 

Permanences du club

Les permanences du club auront lieu les 28/6 et 5/7 de 18h à 19h au gymnase Olympe de Gouges à Serris pour :

  • les licenciés qui auraient des difficultés ou une impossibilité de s’inscrire directement en ligne via le site HelloAsso.
  • déposer le paiement suite à l’inscription en ligne réalisée via le site HelloAsso


Tout dossier incomplet ne pourra pas être traité.

Moyens de paiement acceptés : Carte bancaire via HelloAsso, par chèque à l’ordre du HBCVE, espèces, chèque-vacances, Pass’Sport et coupon-sport. Le règlement de la cotisation en 3 fois est possible (merci d’indiquer la date de remise au dos des chèques).

Tous les documents nécessaires à votre inscription sont remplissables en ligne et disponibles sur le site du club.

Pour toutes questions, n'hésitez pas à nous contacter par mail : inscriptions@hbcve.fr