Allez au contenu

Les articles du Blog (0)

RETOUR : Tous les articles

L’entraîneur de Serris demeure attentif mais confiant

Retrouvez ci-dessous l'interview de Sébastien Delettre l'entraineur des Gars de la N2 paru dans le journal "La Marne" :

Qu’est-ce que cela fait de jouer dans cette division supérieure ?

C’est un plaisir de pouvoir jouer cette saison en N2, après avoir connu une magnifique saison l’an dernier qui nous a permis de gagner notre place pour l’échelon supérieur. Maintenant le plus dur commence, et surtout le plus intéressant, car on s’entraîne pour jouer ce genre de matchs et aller toujours plus haut.



Quels ont été les grands axes de la réussite de la saison de l’an passé ?

Le groupe tout simplement, je pense qu’on avait un groupe qui était une vraie petite famille, les résultats étaient excellents, l’ambiance parfaite dans le groupe. Nous avions beaucoup de rigueur, les garçons ont travaillé dur toute la saison donc je pense que cette montée et ce titre de champion de France N3 étaient mérité.

Vous vous attaquez à une grosse poule. Le maintien est-il le souci premier ?

Effectivement, je pense que nous avons hérité de l’une meilleure poule de N2 avec énormément de belles équipes qui la composent et qui jouent les premiers rôles depuis des années à ce niveau-là. Notre objectif numéro 1 est bien entendu le maintien, mais nous ne partirons jamais défaitistes, ce n’est pas le style de la maison, et nous nous battrons sur tous les matchs pour obtenir les meilleurs résultats possibles.



Serris grandit mais semble raisonnable dans son approche du national. Quelles sont les recettes du club ?

Les recettes du club, il faudrait les demander à notre président Ludovic Lagrée, qui année après année fait grandir ce club de Serris encore tout jeune. Jusqu’à aujourd’hui où nous avons notre équipe masculine en N2, et notre équipe féminine en N3. Sans oublier les -18 filles en championnat de France. Donc je pense que tout cela n’est pas un hasard, nous avons quelques jeunes cette saison en N2 issus de la formation serrissienne, chose importante à mes yeux, nous avons également bénéficié de joueurs et dirigeants d’expérience, tout cela fait que le club grandit en espérant que ce ne soit qu’un début.


« Des anciens qui ont de la bouteille »



Quelles sont les forces du groupe ?

J’ai la chance de pouvoir m’appuyer sur le gros noyau de l’an dernier car nous avons eu un seul départ (Christophe Spincer qui entraînait l’an dernier et jouait également), donc je dirais tout simplement le groupe en lui-même ! C’est une chose très importante pour aller plus loin que le groupe vive bien et soit soudé dans les bons comme dans les mauvais moments.



Quelles sont les faiblesses ?

J’espère les découvrir le plus tard possible, mais je dirais que ce groupe est jeune et beaucoup d’entre eux vont découvrir ce niveau qui est la N2, donc cette approche de ce niveau peut être une faiblesse mais je fais confiance à mes « anciens » qui ont beaucoup plus de bouteille pour les aider à appréhender au mieux ce niveau.



Quand vous parlez de bouteille c’est bien d’expérience ?

(Large rire) Oui bien entendu. Le sérieux doit primer, l’expérience aussi.

.

créez un compte ou identifiez-vous pour pouvoir poster vos commentaires